Jazz itinérance
Jazz itinérance

En accès libre

Jazz itinérance, c’est la possibilité de decouvrir et d’écouter du jazz dans des lieux
atypiques à travers le territoire. Sortir des murs du festival est devenu une veritable tradition pour laisser la possibilite à tous les habitants de profiter de cet évènement culturel où qu’ils soient. Cette année, en amont de la journee jazz créole du festival, ce sera la musique des antilles qui guidera notre jazz itinerance 2021.

Mercredi 16 juin
MASTERCLASS « GWO KA » AVEC SONNY TROUPÉ

École de musique du Pays Fertois


Sonny Troupé est un batteur aguerri, il a joué aux côtés de musiciens tels que Kenny Garrett, Reggie Washington, David Murray, Mario Canonge, Dédé Saint Prix… Il a un jeu qui s’appuie sur la musique et les rythmes du Gwo Ka (musique traditionnelle de la Guadeloupe basée sur le chant, la danse et la percussion). C’est donc pour intervenir autour de la batterie et du ka que Sonny vient rencontrer les élèves de l’école de musique.

VENDREDI 25 juin
CONCERTS HORS LES MURS

EHPAD Des Floralies / EHPAD Des Meulières


CARIBOP nous fera le plaisir de se produire sous le signe de la fête, de la biguine, du quadrille créole dans les deux EPHAD de La Ferté-sous-Jouarre pour partager sa passion de la musique aux résidents.

SAMEDI 26 juin ► 14h>16h
PLACE A LA MUSIQUE LOCALE !

Placette St-Joseph / La Ferté-sous-Jouarre


En marge du festival, retrouvez les formations amateurs musicales du territoire. Organisé par l’école de musique du Pays Fertois vous pourrez prendre plaisir à découvrir le travail effectué toute l’année par les élèves qui s’exercent à devenir les musiciens de demain !

DIMANCHE 27 juin
DÉAMBULATION DANS LA VILLE

Départ Mairie / Horaire à confirmer


La musique en déambulation dans toute la ville ? Rien de mieux pour démarrer la 3e journée du festival. Rendez-vous place de la Mairie pour une petite balade dans la ville avec Grizz-li. Au programme, une folle énergie, des solos de cuivres, des mélodies symphoniques et des frissons de plaisir.

DIMANCHE 4 JUILLET ► 16h
JAZZ AUX CAPUS

En 2021, le Ferté Jazz Festival s’associe avec la ville de Coulommiers pour son célèbre festival estival : Jazz Aux Capucins. Vous pourrez donc retrouver Sonny Troupé en quartet, le dimanche 4 Juillet dans le magnifique parc des Capucins.