Lauréat Ferté Jazz Emergence 78 - Richie Storm
Scène Île-de-France
vendredi 21 juin 2019
< retour

Richie Storm est un groupe de jazz, né en Septembre 2016 avec formation quartet, ayant pour but de faire des reprises standards allant du Swing au Moderne dirigé par Florian GUSTAVE (jeune pianiste et compositeur de jazz français originaire de Guadeloupe).

Depuis Septembre 2017, Richie Storm déploie ses ailes avec une formation nouvelle en quartet dirigé par Florian GUSTAVE (piano), Zaher HAMA (saxe alto), Marius ORJOLLET (basse) et pour finir Martin GAUTHERON (batterie).

En plus des répertoires standards de jazz, le pianiste Florian GUSTAVE dégaine son talent de jeune compositeur en mélangeant le jazz et les mélodico-rythmiques « afro – caribéennes » que ce soit en quartet ou en trio.

--

Richie Storm faisait parti des 2 groupes amateurs selectionnés par l'équipe du festival pour jouer en première partie de Nicolas Folmer le Samedi 11 Mai au Château-Ephémère à Carrières-sous-Poissy. Grand lauréat de cette soirée tremplin, le groupe est à présent programmé au Ferté Jazz Festival le vendredi 21 juin 2019. Plus d'infos sur le Ferté Jazz Emergence 78 ici.

Distribution
Florian GUSTAVEPiano
Zaher HAMASaxe alto
Marius ORJOLLETBasse
Martin GAUTHERONBatterie