Jazz Émergence 78

L’association Jazz en Pays Fertois, le Château Éphémère, avec le soutien de la Région Ile De France présentent le tremplin Ferté Jazz Émergence 78

Appel à candidature

Cette année, l'association Jazz en Pays Fertois qui organise le Festival Ferté Jazz lance un dispositif de repérage de la scène émergente jazz francilienne. Dans cette commission, l'objectif est de repérer les nouveaux talents de l'univers du jazz émergents du département des Yvelines et de les mettre en avant lors de deux rendez-vous importants.

1 - Candidater en tant qu'artiste ou groupe à travers ce formulaire
2 - Le comité de programmation se réunira pour sélectionner trois groupes
3 - Les trois groupes sélectionnés joueront en 1ère partie de Nicolas Folmer le Samedi 11 Mai au Château-Ephémère
4 - Lors de cette soirée, un groupe/artiste deviendra le lauréat "Ferté Jazz Émergence du 78" et pourra jouer sur la scène Île-de-France du festival Ferté Jazz le Vendredi 21 juin 2019

L'appel à candidature est ouvert du Lundi 11 Mars au Vendredi 26 Avril

Avant de postuler avec votre formation, merci de vérifier que vous êtes éligibles à candidater :
> Appartenir au genre Jazz, Blues, Soul
> La majorité des musiciens doivent appartenir au départ de la Seine-et-Marne
> Le ou les musiciens ne doivent pas avoir plus de 35 ans
> Seuls les formats du solo au quintet sont acceptés
> Avoir enregistré au maximum un disque

SÉLECTION
Les trois candidats qui joueront au Château-Éphémère le Samedi 11 Mai seront sélectionnés par l'équipe du festival.
Le grand lauréat de cette soirée qui aura la chance de cœur au Festival Ferté Jazz sera sélectionné par un jury de professionnel composé d'un représentant de la salle accueillant la soirée, d'un représentant de la saison culturelle du territoire, d'un représentant pédagogique et de deux représentants du festival.

NB : Il est indispensable de nous renvoyer le règlement signé pour que la candidature soit validée.

*En candidatant, vous vous engagez à être disponible le Samedi 11 Mai 2019 et le Vendredi 21 Juin 2019.

>> formulaire de candidature Ferté Jazz Émergence 78

>> Télécharger le règlement Ferté Jazz Émergence 78

soirée tremplin

Samedi 11 mai - 20h00 | Château Éphémère - Carrières-sous-Poissy

Nicolas Folmer "Sub-Liminal Project"

Image 031 

Venez avec votre smartphone participer à un événement musical inédit ! Avec Sub-liminal, devenez acteur de la musique en live en vous connectant à l’application révolutionnaire Liminal via votre smartphone. Ce projet d’un tout nouveau genre est l’événement musical & digital de l’année. Sensibiliser les ultra-connectés à l’improvisation en mêlant musique et nouvelles technologies ? Fédérer un public féru de musique et un public passionné de l’univers digital ? Voilà le nouveau défi de Nicolas Folmer en partage avec son public. Associés à ce concept pluridisciplinaire, Romain Tetley (chercheur en informatique et développeur d’expériences musicales) et Raphaël Regnier (designer d’interface et directeur artistique) vous incitent à toutes les audaces: connecté sur un serveur dédicacé, votez et improvisez votre chemin sur la carte sonore du concert pour qu’ainsi les artistes interprètent en temps réel la synthèse de vos propositions artistiques. Alors associez-vous à Nicolas Folmer et son équipe pour faire de Sub-Liminal un projet interactif inoubliable.

Trois groupes sélection «FERTÉ JAZZ ÉMERGENCE 78»

Les trois groupes sélectionnés joueront en première partie de Nicolas Folmer, parrain de la soirée. Le lauréat de ce tremplin sera programmé au Ferté Jazz Festival le vendredi 21 juin 2019.

Tarif public : 8€ en prévente / 10€ sur place

Billetterie Weezevent