Jazz Émergence 77

L’association Jazz en Pays Fertois, le File7, avec le soutien de la Région Ile De France présentent le tremplin Ferté Jazz Émergence 78

Cette année, l'association Jazz en Pays Fertois qui organise le Festival Ferté Jazz lance un dispositif de repérage de la scène émergente jazz francilienne. Dans cette commission, l'objectif est de repérer les nouveaux talents de l'univers du jazz émergents du département Seine-et-Marnais et de les mettre en avant lors de deux rendez-vous importants.

Étapes déjà passées :

1 - Candidater en tant qu'artiste ou groupe à travers ce formulaire. L'appel à candidature était ouvert du Lundi 11 Mars au Vendredi 26 Avril.  3 candidats ont été selectionnés par l'équipe du festival pour jouer en 1ère partie de Sarah Lenka le Samedi 25 Mai à la salle du File7.

Les documents qu'ils avaient à remplir/consulter :

Formulaire de candidature Ferté Jazz Émergence 77

Règlement Ferté Jazz Émergence 77

Les candidats qui étaient éligibles à candidater :  

> Appartenir au genre Jazz, Blues, Soul
> La majorité des musiciens doivent appartenir au départ de la Seine-et-Marne
> Le ou les musiciens ne doivent pas avoir plus de 35 ans
> Seuls les formats du solo au quintet sont acceptés
> Avoir enregistré au maximum un disque


2 - Le comité de programmation s'est réuni pour sélectionner 3 groupes.

Étapes à venir :
3 - Les 3 groupes sélectionnés joueront en 1ère partie de Sarah Lenka le Samedi 25 Mai à la salle du File7. Le grand lauréat sera sélectionné par un jury de professionnels composé d'un représentant de la salle accueillant la soirée, d'un représentant de la saison culturelle du territoire, d'un représentant pédagogique et de deux représentants du festival.


4 - Lors de cette soirée, un groupe/artiste deviendra le lauréat "Ferté Jazz Émergence du 77" et pourra jouer sur la scène Île-de-France du festival Ferté Jazz le Dimanche 23 juin 2019. 

soirée tremplin

Samedi 25 mai - 20h00 | File7 - Magny-le-Hongre

Sarah Lenka "Women’s Legacy"

sarah-lenka

La chanteuse de Jazz nous présentera son nouvel album «Women’s Legacy» dans lequel elle reprend des chants de femmes escalves du XIXème siècle collectés aux États-Unis. Un hommage vibrant à la case féminine d’hier et plus que jamais d’actualité. Connue pour ses interprétations très personnelles, son timbre éraillé et son grain de voix troublant, elle évolue dans un univers folk et jazz.

Trois groupes sélection «FERTÉ JAZZ ÉMERGENCE 77»

Les 3 groupes sélectionnés joueront en première partie de Sarah Lenka, marraine de la soirée. Le lauréat de ce tremplin sera programmé au Ferté Jazz Festival le dimanche 23 juin 2019.

GROUPES SÉLECTIONNÉS :

DULOGY EXPERIMENT

Line Up : Antoine Delbos - Batterie / Robin Martin - Guitare

duology experiment_recto - Antoine Delbos

Duology eXperiment est un groupe de jazz contemporain qui va chercher ses influences du coté de la musique coltranienne autant que vers la musique africaine ou encore dans la musique contemporaine. Robin Nitram, jeune guitariste multi-facettes de 25 ans diplômés de L'IMEP et ayant étudié au CRR de Paris, et Antoine Delbos, Batteur de 28 ans ancien élève des CRD de Montreuil et Noisiel que l'on retrouve au coté de divers musiciens de la scène parisienne, vous propose une musique personnelle, généreuse et variée dans le but de mettre sont publique dans un état de transe pour oublier l'espace et le temps. La sortie de leur premier EP "Leaving Space" est la promesse d'un voyage qui n'en est encore qu'a sont balbutiement.

Cliquez ici pour les écouter sur Soundcloud

Cliquez ici pour les voir en live

CHLOÉ BREIT

Line-up : Chloé Breitenstein - Guitare et Chant

ChloeBreit_1 - Chloé Breit

Chanteuse, multi-instrumentiste et originaire de Seine-et-Marne, Chloé Breit nous ouvre lors de live percutants son univers soul/hip-hop. Inspirée par les virtuoses de la sphère anglophone allant de Amy Winehouse à Tom Misch, elle fait ses premières armes à Birmingham au Royaume-Uni où elle apprend à dompter la scène et dévoile au public ses premières compositions ainsi que son timbre de voix particulier. C'est en 2017 que "Hazy Line", son premier EP aux couleurs Pop et Jazz voit le jour, lui permettant de faire la première partie du célèbre Féfé ainsi que de nombreux concours et scènes Parisiennes. La jeune chanteuse autodidacte s'attaque aujourd'hui à un nouveau projet en cours de développement, dans lequel elle nous réserve quelques belles surprises.

Cliquez ici pour accéder à son compte Instagram

Cliquez ici pour la voir en live

UP QUINTET

Line-up : Chloé Jalquin - Batterie / Maxime Degeuser - Saxophone Ténor / Lucas Degeuser - Trompette et Bugle / Nicolas Fleury - Contrebasse et basse / Benjamin Bras - Guitare

Le Up Quintet vient d’une rencontre en Chloé Jalquin (Batteurs) et Benjamin Bras (Guitariste) qui se sont rencontré au CRD de Noisiel. Ils ont commencé à jouer ensemble et à composer en duo. Actuellement étudiants au CMDL c’est tout naturellement qu’ils ont appellé leurs amis de Noisiel et du CMDL pour ce projet de composition aux influences Bop et Funky.

Prévente en ligne : 7€ / 9€ sur place

Billetterie Weezevent