En 2017, le Ferté Jazz Festival a pris ses quartiers dans le jardin du chemin des 2 rivières. En 2018 pour sa septième édition, c'est à partir de  magnifique espace que nous souhaitons vous inviter durant ce grand week end entre juin et juillet  à un voyage en terre de jazz.  

La programmation toujours guidée par des valeurs d'excellence et de diversité incarnées par les artistes de tout horizons débutera le jeudi par une soirée d'ouverture riche en émotion en compagnie de Mathis Haug et d'Asaf Avidan. Dès le lendemain, nous vous tendrons la main pour vous amener à la Nouvelle Orléans vibrer de sa chaleur festive et cuivré. Au rendez vous,  fanfares, big band, gospel, jazz swing ... L'âme des Fats Domino, Allen Toussaint, Sidney Bechett et des brass bands transformeront le temps d'une journée La Ferté en Trémé, célèbre quartier de La Nouvelle orléans. Ce sera également l'occasion de  constater que cette ville influence encore les artistes majeurs de la nouvelle génération du jazz Hugh Coltman ou encore Charlie Winston.

Le samedi 30, nous vous invitons à vous balader d'un blues à l'autre : du blues électrique de chicago  représenté par Marquise Knox  à l'interprétation acoustique et élégante d'Eric Bibb et de Jean Jacques Milteau. Musique monde, Marion Rampal et Daniel Zimmerman nous rappellerons que le blues c'est aussi la rencontre avec le jazz et l'improvisation. Quant au maître du genre, Keziah Jones nous convaincra par l'exemple que cette musique peut être la base d'une machine à groover et à danser appelé le bluefunk !

Le dimanche sera consacré aux voix féminines et leurs rapports aussi intenses que variés avec leur public, Laurence Saltiel partagera un déjeuner musical, l’après midi sera consacré à 3 autres magnifiques chanteuses proposant en plus de leur musique des scénographies aussi différentes qu'enthousiasmantes.  Enfin ,Camille Berthault , étoile montante du jazz vocal précédera le retour aux sources de Selah Sue pour pour clore ces quatre jours intenses.

Image 037image1

Nicolas Folmer, artiste référent & Arnaud Bel, programmateur