Magalie Lasselin

Pour Henri Matisse, “Jazz est un rythme et une signification”. Un rythme étendu et une signification large car le jazz est en effet la diversité, l’improvisation haute en couleurs, le respect, la compréhension d’autrui. En ces temps d’incertitude, il incarne plus que jamais la tolérance, le partage, la liberté, la paix, contre la discrimination et la haine.

Né fin 2010 d’une envie commune entre proches et amis d’apporter un événement culturel nouveau et de qualité dans le Pays fertois, le festival Ferté Jazz, dont la renommée ne cesse de grandir depuis 2012, est désormais un rendez-vous musical attendu à chaque milieu de printemps.
En intégrant le réseau des festivals labellisés Spedidam, cette manifestation, destinée aux passionnés et amateurs de jazz mais également aux néophytes, a pu s’ancrer rapidement dans le paysage culturel Seine-et-Marnais grâce au professionnalisme de Jazz en Pays fertois. Elle propose une programmation réunissant des artistes de prestige et des formations locales et de talent.

Le Ferté Jazz, en chiffres, c’est cinq jours de festivité, deux scènes (une payante et une gratuite), 1 400 enfants participants soit quatorze établissements scolaires, une exposition photo, une brocante musicale. C’est également plus de 4 000 festivaliers, des navettes gratuites vers Paris, une équipe de bénévoles investie, mobilisée et dynamique sans qui rien ne serait possible. Le comité artistique nous a concocté cette année encore une programmation toujours aussi qualitative et éclectique, avec des notes funky, soul, disco...
Puisse cette cinquième édition vous offrir toujours autant de plaisir et permettre au festival de vous compter parmi ses fidèles ambassadeurs pour sa longévité.
Musicalement,

Magalie Lasselin
Présidente de l’association Jazz en Pays fertois
PhotoMagalieLasselin