Magalie Lasselin
Ferté Jazz a acquis une solide notoriété grâce à une formidable équipe de bénévoles investis et fidèles, à des partenaires sensibles au développement culturel du Pays Fertois, mais également grâce au professionnalisme de son organisation et la qualité de sa programmation portée par Jazz au Pays. Il ne cesse de se renouveler pour proposer aux visiteurs une offre musicale toujours aussi variée dans un cadre convivial et familial.

Anne Delbée, grande dramaturge, exprime parfaitement ce que la Musique offre à l'humanité : "Un air, une mélodie, le jazz qui vous saute au coeur et voilà notre tristesse, nos inquiétudes, nos soucis transformés en morceaux joyeux. C'est cela la musique qu'elle soit celle de Bach ou de Charlie Parker. 
"Déesse, chante nous ta colère" il y a plus de 3000 ans Homère à l'image de Duke Ellington s'assied au piano et commence le blues de son Iliade. 
Trompettistes ou poètes, grâce à eux nous voilà debout à nouveau, heureux et ensemble. 
Un enfant tape sur un tambour, le très vieux saxophoniste réveille le ciel et l'humanité guérit de son coeur blessé. 
Les hordes brutales et bestiales ne pourront jamais triompher tant qu'un musicien même aveugle ou sourd comme Beethoven fera surgir de l'instrument à cordes que les barbares auront cassées, l'harmonie entre nous tous."

Vive la musique!