Billetterie
Mathis Haug
Chapiteau Grande Scène - à partir de 20h
jeudi 28 juin 2018
< retour

Ce chanteur/guitariste/auteur est l’un des secrets les mieux gardés de la scène européenne. Élève de Bob Dylanet Robert Johnson,des Staple Singerset de Tom Waits, avec une pointe de John Cougar Mellencamp, Mathis propose un cocktail unique de racines blues, folk et gospel, habitées par sa vision énergique du rock.   

Mathis écume les scènes du Vieux Continent depuis deux décennies, séduisant le public partout où il se produit, s’attirant l’admiration de la critique. Comme il le dit volontiers : « Je puise mon inspiration dans des styles qui ont en commun le swing et l’énergie.

Le blues et le rock’n’roll, mais aussi la world,le rhythm&blues déjanté de Louis Prima, voire la samba brésilienne. ».    Véritable bête de scène, titulaire d’un best-seller en Espagne à la tête de son premier groupe, Mathis & the Mathematics, il propose un répertoire original d’hymnes personnels militants, inspirés par sa lecture du monde. Dans son dernier album, “Wild Country”, il évoque aussi bien les problèmes  environnementaux que l’évolution de la société occidentale, la crise migratoire à l’heure de la mondialisation, en posant systématiquement la même question : Quelle planète allons-léguer à nos enfants ?

En concert, sa capacité unique à entremêler lignes de basse et mélodies sur son  instrument — une technique de fingerpicking héritée des vieux maîtres du blues  — contribue pour beaucoup à l’attrait irrésistible de sa musique, qu’il interprète des ballades avec une guitare acoustique, ou des incantations habitées, sublimées par sa 6-cordes électrique.  

Distribution
Mathis HaugChant & guitares
Benoit NogaretGuitare
Laurent DeracheAccordéon