""
Billetterie
Chlorine Free
Club Jazz - 21h30
samedi 3 juin 2017
< retour

Chlorine Free, collectif parisien d’Electro-Funk réunit depuis 5 ans déjà la fine fleur des musiciens en matière de groove, de jazz et d’électro. à leur actif : deux albums, Start Fresh et Le Fish respectivement sortis en 2012 et 2014, soutenus à haute dose par Radio Nova, FIP et la presse spécialisée ; des collaborations aventureuses et remarquées avec des rappeurs tels que Raashan Ahmad, Soweto Kinch, Racecar ou encore Nya ; plus de 70 dates à travers la France, des salles parisiennes remplies (Maroquinerie, New-Morning, Cabaret Sauvage, Petit Bain…) et des Festivals tels que Jazz à La Villette, Jazz Sous les Pommiers, La Défense Jazz Festival, Jazz à Juan-Les-Pins ainsi que de nombreuses salles de musiques actuelles.
Flexible, le nouvel EP de Chlorine Free sort le 5 février prochain. Cinq nouveaux titres qui creusent cette ligne si particulière du groupe entre jazz, funk futuriste, beatmaking et électro et qui a su attirer, avec une musique essentiellement instrumentale, les diggers de tous les horizons.
Et si le groupe s’appuie toujours sur un ADN Funk et un groove reconnu comme inédit, il se démarque au fil de ses productions de tout revival ou copie d’outre-Atlantique et affine toujours sa recherche d’une musique sans concession aucune. Chlorine Free brouille les pistes et continue de charmer un public sans oeillères avec une musique toujours plus efficace. Avec leur nouvel EP Flexible ils s’affranchissent de leurs influences et des « cases musicales » pour mieux servir leurs matrices communes : le groove, le son.
Comme pied-de-nez au système traditionnel de distribution, Flexible ne sortira qu’en vinyle, et si une bonne quantité sera disponible en magasins via l’Autre Distribution, il ne sera disponible que par commande et sur les concerts. Cherchant à rendre honneur au support physique et à la qualité d’écoute que celui-ci implique, l’album ne sera pas disponible en intégralité sur les plates-formes de streaming qui tuent à long terme l’économie et la vitalité des groupes émergents.

Distribution
Virgile LorachBasse
David Monetclaviers
Romain Clerc RenaudFender Rhodes
Maxime ZampieriBatterie
Yann Cléryflûte
Benoît Giffardtrombone
Michael Escandepercussions / machines